Aujourd’hui, la plupart des produits du monde sont fabriqués en Chine, y compris les montres.
La Chine fabrique 25% à 30% de la production mondiale de montres. Mais quand on parle de certaines montres de marque de luxe, il s’agit invariablement de marques suisses, allemandes. La Chine possède à la fois de bonnes et bon marché montres milieu et bas de gamme, ainsi que des marques chinoises de montres de luxe en plein essor. Dans cet article, nous pouvons jeter un œil à l’histoire des montres chinoises et aux 10 meilleures marques de montres chinoises.
L’histoire de la montre chinoise
L’industrie horlogère chinoise a environ 270 ans, mais les fabricants de montres chinois n’existent que depuis environ 50 ans. Avant la libération, il n’y avait pas d’industrie horlogère. Cela signifie que les Chinois ne peuvent pas produire de montres mécaniques de manière indépendante. Par conséquent, par rapport à des pays comme la Suisse et l’Allemagne, l’industrie horlogère chinoise peut être considérée comme dans son adolescence.
L’usine horlogère de Tianjin a produit sa première montre mécanique en 1955 avec le soutien du gouvernement chinois. Cette montre s’appelle des montres 5 étoiles. Au cours des trois années suivantes, les usines de Shanghai, Tianjin et Pékin sont devenues les leaders de l’industrie horlogère chinoise. Et à cette époque, la production de montres a fortement augmenté. Mais parce que les machines étaient importées directement de Suisse et de Russie, les mouvements et montres fabriqués en Chine étaient des copies de leurs homologues suisses et russes.
Grâce à l’innovation continue des fabricants de montres chinois, la Manufacture de Tianjin a réalisé une percée avec le mouvement ST5. Le ST5 est le premier mouvement conçu et produit en Chine.
Au début des années 1970, Tianjin Watch Factory a également lancé les montres pour femmes Seagull pour combler le vide des montres pour femmes. Encore une fois au milieu des années 1970, la Chine s’est lancée dans le développement de montres à quartz analogiques et a lancé l’étape de la production de montres à quartz en Chine.
Dans les années 1980, les montres chinoises ont commencé à suivre le marché international, grâce à la réforme et à l’ouverture du pays. Après plus de 30 ans de développement, la Chine est devenue le premier producteur mondial de montres.
Jetons un coup d’œil aux 10 meilleures marques de montres chinoises et à ce qui les rend spéciales. Ces marques sont capables de produire des montres de haute qualité, élégantes et abordables.
1. Sea-gull

Sea-gull est né en 1955. Après plus de 60 ans de développement, Sea-gull Watch est aujourd’hui une base de production horlogère qui intègre la recherche et le développement de mouvements horlogers, la production, l’assemblage et la vente.
Après plus de 60 ans de développement, Seagull Watch est devenue une base de production horlogère intégrant R&D, production, assemblage et vente de mouvements horlogers.
Sea-gull est devenue l’entreprise leader en Chine pour la fabrication de montres et de mouvements mécaniques automatiques, avec une production annuelle de 5 millions de pièces.
Les montres de la marque Sea-gull sont récompensées en tant que marque chinoise célèbre en Chine et jouissent d’une bonne réputation dans les pays étrangers.
2. Beijing

L’usine Beijing Watch a été fondée en 1958. Se concentrant sur l’artisanat et l’esthétique artistique, Beijing Watch se consacre à l’expression de la beauté orientale et allie parfaitement les compétences horlogères haut de gamme aux connotations culturelles.
Beijing Watch est spécialisée dans les métiers de la haute horlogerie tels que l’incrustation, l’émail, la broderie, la micro-gravure et le squelettage. Chaque montre Beijing est une expression de l’attitude unique de celui qui la porte face à la vie.
3. Shanghai

En 1958, la Shanghai Watch Factory a été créée et a produit le premier lot de montres de Shanghai. Ce fut un événement important dans l’histoire chinoise, car il montra que les Chinois pouvaient non seulement réparer des montres, mais aussi les créer. Les montres Shanghai ont non seulement des mouvements multifonctionnels, mais se sont également développées vers la joaillerie et la mode. Elle a également rattrapé les montres suisses en termes de technologie, comme les montres à tourbillon, et certaines données techniques ont dépassé les montres Breguet, les dix meilleures montres.
En 2005, lorsque les montres Shanghai watch tourbillon ont été présentées à Baselworld, en Suisse, les horlogers suisses ont été étonnés et ont ressenti une forte pression sur la capacité d’innovation de l’industrie horlogère chinoise.
4. Fiyta

FIYTA a été fondée en 1987 et est la seule société cotée en bourse de l’industrie horlogère en Chine.
Après des années de travail acharné, FIYTA est devenue une entreprise horlogère chinoise de premier plan, avec un réseau de marketing national et des opérations dans les pays étrangers. L’entreprise est spécialisée dans la recherche et le développement, la conception, la fabrication et la vente de montres.
FIYTA, une marque de montres professionnelles, a accompagné les astronautes chinois dans leurs nombreuses missions spatiales et s’est fait un nom légendaire avec ses performances exceptionnelles. En 2003, FIYTA a développé et fabriqué avec succès la première montre pour astronautes en Chine.
5. Memorigin

Memorigin est une marque basée à Hong Kong spécialisée dans les montres à tourbillon. Elle a été fondée en 2011 par William Shum et a créé une filiale, Memorigin Watch (Shenzhen) Co en 2014.
Les montres de la marque sont toutes fabriquées avec des mouvements tourbillon maison. Les horlogers assemblent ces mouvements un par un et les testent pour s’assurer qu’ils répondent aux standards de qualité de la marque.
Memorigin utilise l’intersection des cultures chinoise et occidentale à Hong Kong comme concept de design, faisant référence et héritant des 5 000 ans d’héritage culturel chinois.
6. Peacock Watches

Le prédécesseur de Peacock Watch Group Co., Ltd est Liaoning Watch Factory, qui a été créée en 1957, située dans la ville de Dandong et est la base principale de la production de montres mécaniques en Chine.
Au cours de ces années de développement, Peacock a formé un système complet de production de montres mécaniques, de la production de pièces et de composants à l’assemblage. Aujourd’hui, la société dispose d’une usine de production professionnelle de 4 pièces de montre, d’une usine d’assemblage de mouvements et d’une chaîne de montage de montres finies avec plus de 1000 employés.
7. Longio watches

LONGIO a été fondée en 1996 à Hong Kong, à partir du traitement initial OEM, ODM. Après des années de travail acharné, LONGIO est finalement devenue une marque nationale connue pour ses conceptions, sa fabrication et sa commercialisation de montres originales. L’entreprise est devenue de plus en plus célèbre sur les marchés nationaux et internationaux.
En 2011, Longio a lancé sa première montre en œil d’agneau entièrement faite à la main, la “Corridor – Myth”, au 40e Baselworld en Suisse. Depuis, la société a été invitée à participer à des salons prestigieux comme TOP MARQUES MONACO et LUXURY CHINA. Longio est bien connu et reconnu par l’industrie horlogère internationale et nationale.
8. Tian Wang

En 1988, M. Dong Guanming a officiellement fondé la marque “Tien Wang Watch” à Shenzhen, en Chine.
Avec des ventes annuelles de plus de 2 millions de montres, Tian Wang a toujours dominé l’industrie horlogère chinoise en termes de ventes annuelles et de parts de marché.
Au fil des ans, la marque Tian Wang a coopéré avec de nombreuses universités en Chine et a créé le centre de R&D en 2010. Tian Wang a développé avec succès des montres de plongée avec des profondeurs de 2 000 mètres, 4 000 mètres et 105 000 mètres.
9. Rossini

En 1984, Rossini a été créé à Zhuhai, dans la province du Guangdong.
De 1996 à 2000, Rossini a été le seul exposant national de montres à Baselworld en Suisse, attirant l’attention du monde pendant cinq années consécutives et la montre à quartz plaquée titane noir de Rossini était la montre chinoise la plus chère sur le marché international, se vendant 380 $.
Elle est devenue l’unique « Top 500 des marques asiatiques » de l’industrie horlogère chinoise après des années d’activité sur le marché et d’accumulation de marques.
10. Ebohr

EBOHR a été fondée à Shenzhen en 1991. Elle possède de nombreuses marques, notamment des montres EBOHR, des montres bijoux pour femmes Kana et des montres mécaniques EC pour hommes.
Elle est également l’agent exclusif de la marque suisse de haute horlogerie dans la région Asie-Pacifique.
Les prix des montres EBOHR sont raisonnables et abordables.
En 2011, EBOHR a été récompensée en tant que marque célèbre en Chine et figure sur la liste des 500 marques chinoises les plus précieuses pendant 12 années consécutives.
Custom Stamps Made Simple
custom stamp design https://stamp-maker.us.
Отличный двигатель Cummins – система постоянного производства
двигатель cummins qsb https://двигатели-для-спецтехники.рф/.