L’emplacement de la nouvelle maison d’Audemars Piguet est Sunset Boulevard à Hollywood.

Le 28 août, Audemars Piguet a inauguré son nouveau domicile sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Il s’agit de la 10e AP House – les maisons Audemars Piguet restantes sont situées dans des villes emblématiques comme Barcelone, Hong Kong, Londres, Milan, Munich, New York, Shanghai, Saint-Barthélemy et Tel Aviv.

L’intérieur de l’AP House Los Angeles a été conçu par Brigitte Romanek de Romanek Design Studio. Elle souhaitait recréer l’atmosphère du Brassus, où se trouvent le siège suisse et le musée d’Audemars Piguet, tout en y ajoutant une saveur locale. Pour le projet, le designer a choisi du bois multicouche, du velours, de l’angora, du verre coloré et du laiton dans les tons beige et vert.

En plus du salon, la nouvelle AP House dispose d’une terrasse extérieure d’environ 600 m2, ainsi que d’un showroom lambrissé en chêne et d’un atelier d’horloger séparé avec un horloger à temps plein.

Les invités seront divertis ici avec des DJ sets. Les amateurs d’art contemporain pourront profiter des œuvres fournies par la galerie François Gebaly à Los Angeles.

En plus de son nouveau domicile, Audemars Piguet possède deux autres boutiques en Californie du Sud : l’une à Beverly Hills, l’autre au South Coast Plaza à Costa Mesa.

Le concept des maisons Audemars Piguet a été développé sous la direction de l’actuel PDG de la marque, François-Henri Bennahmias , qui démissionnera à la fin de cette année.