Louis Vouitton

Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant Kaléidoscope

Le point fort de la montre est le motif floral avec le monogramme Louis Vuitton sur le cadran en émail, qui anime la « danse » du tourbillon volant.

Louis Vuitton place systématiquement sa division horlogère aux plus hauts échelons de la production horlogère. Bien que la marque ait commencé à produire des montres en 2002, on n’a pu observer une activité particulière dans ce sens qu’au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, Louis Vuitton a lancé la production de la ligne Street Divers, a lancé plusieurs machines automatiques complexes comme la Tambour Opera Automatic et a radicalement mis à jour la ligne de base Tambour.

La prochaine nouveauté de la marque rend hommage au célèbre monogramme Louis Vuitton. La composition de la célèbre fleur, réalisée selon la technique de l’émail cloisonné, est égayée dans la nouvelle montre par un tourbillon volant.

Le célèbre quadrilobe de l’histoire de Louis Vuitton est apparu il y a longtemps : en 1896, il a été inventé par le fils du fondateur de la marque, Georges Vuitton. L’auteur du cadran en émail avec une nouvelle interprétation de ce monogramme est l’artiste émailleur la plus célèbre de l’industrie horlogère moderne, Anita Porsche. Dans son travail, elle a utilisé la technique ancienne de l’émail cloisonné. Son essence réside dans le fait que les fils d’or les plus fins sont soudés au cadran, ce qui crée un motif futur et sépare en même temps des secteurs avec des couleurs d’émail différentes.

Il a fallu près de 2 semaines pour créer le cadran. Vous pouvez voir que la composition utilise des nuances de violet (la plus complexe en peinture sur émail) et de bleu. Pour éviter d’encombrer le design, les aiguilles dorées de l’horloge sont squelettées. Et il n’y a rien d’autre sur le cadran que des index dorés soignés et un tourbillon volant.

L’ouverture du tourbillon est assez grande. La lettre « V » est visible au centre du wagon. Il s’agit d’un hommage au petit-fils de Louis Vuitton, Gaston-Louis Vuitton, qui a dirigé la marque pendant plus de 50 ans. Au fond du boîtier, on aperçoit le calibre LV 81, équipé d’un mécanisme à remontage automatique et d’une réserve de marche de 40 heures. Les finitions du mécanisme recrée le motif rayé du tissu imperméable Trianon qui tapissait les premières valises de Louis Vuitton.

La montre a reçu un boîtier Tambour 2017. Il est réalisé en or rose poli, avec un diamètre de 42 mm, une épaisseur de 11,5 mm et le profil concave caractéristique qui lui donne son nom.

La montre peut être portée sur un bracelet en cuir d’alligator. Le cadran du modèle étant exclusivement fabriqué à la main, il est clair que cette série sera limitée, même si le nombre exact de pièces n’est pas indiqué. Le prix de la montre n’est pas non plus divulgué (sur demande).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *