L’une des candidates les plus brillantes au titre de « Meilleures montres joaillières de 2023 ».

Ce printemps, Bvlgari a présenté une nouveauté insolite de la collection Serpenti. Si les « serpents » traditionnels de la marque s’enroulent clairement autour du poignet, alors la Serpenti Misteriosi Cleopatra est une manchette flexible qui ressemble à un fragment de peau de serpent.

Le brassard lui-même est en or rose 18 carats et est divisé en sections hexagonales. Les fragments, rappelant les écailles de la peau de serpent, sont incrustés d’un pavé de 4 000 diamants. En plus des diamants, le décor de la montre comprend 9 grosses pierres colorées, taillées en forme d’écailles.

Le cadran est recouvert de plus de 5 carats de rubellite rose, qui a perdu environ la moitié de son poids lors du processus de découpe. Sont également utilisés dans la décoration du modèle 2 citrines pesant environ 6 carats chacune, 2 améthystes (~4,85 carats et ~6,81 carats), 1 aigue-marine (~6,45 carats), 1 tourmaline chromée (~4,59 carats), 1 tanzanite (~ 6,86 carats) et 1 péridot (~8,81 carats).

La taille des pierres à elle seule a nécessité plus de 470 heures de travail et, au cours du processus de taille, les pierres, selon le modèle donné, ont perdu jusqu’à deux tiers de leur volume d’origine.

Sous le cadran se trouve un mouvement à quartz Bvlgari personnalisé. Le modèle, édité en 1 exemplaire, figurait dans la short list des finalistes du Grand Prix d’Horlogerie de Genève dans la catégorie « Montres Bijoux ». Le coût estimé du modèle est de 938 000 CHF.