La nouvelle édition limitée s’inscrit dans la continuité du partenariat avec le designer britannique Samuel Ross.

L’année dernière, Hublot s’est associé à l’artiste et designer britannique Samuel Ross pour créer une interprétation inhabituelle du tourbillon Big Bang. La montre était un squelette extrême avec des accents orange vif, dont le design était construit autour de la structure originale en nid d’abeille. Chacune des 50 pièces de la série était complétée par un bracelet en caoutchouc assorti aux accents choisis. Le nouveau modèle de Hublot et Samuel Ross présente un design légèrement plus monochrome et 3 bracelets interchangeables.

Si nous parlons des différences par rapport au modèle de l’année dernière, la conception et la construction du boîtier de la montre restent essentiellement les mêmes. Seulement, au lieu d’inserts en polymère orange, tout le corps est désormais en titane sablé. Dimensions du boîtier : 44 x 13,75 mm. Résistance à l’eau 30 mètres. La montre est dotée de glaces saphir des deux côtés. Fidèle à l’esthétique monochrome du boîtier, le protège-couronne est gris.

Malgré l’insert en verre saphir, la couverture arrière ne peut pas être qualifiée de transparente. Sous le verre, une plaque de titane au motif nid d’abeille est visible, qui fait écho au design des flancs et des cornes du boîtier. On retrouve une plaque similaire côté cadran. D’une part, il fonctionne comme un élément de liaison dans le design, d’autre part, il fait office de plaque et de fond pour les différents composants du mouvement, qui semblent flotter au-dessus du cadran.

La montre est alimentée par le calibre HUB6035, qui alimente à la fois le modèle Samuel Ross de l’année dernière et d’autres modèles de la série Big Bang Tourbillon. Ce mouvement est assemblé à partir de 264 composants et est équipé d’un micro-rotor, visible sur le cadran à 12 heures. Avec une fréquence de balancier de 21’600 alternances/heure, le calibre offre une réserve de marche d’environ 72 heures.

La Hublot Big Bang Tourbillon SR_A de Samuel Ross est livrée avec 3 bracelets en caoutchouc : blanc, noir et vert fluo. Le design des bracelets suit la caractéristique principale du design de la montre, clairement visible dans les sections centrales avec une structure en nid d’abeille perforée. Tous les bracelets sont équipés d’un système d’attache rapide qui permet de les détacher du boîtier en une fraction de seconde en appuyant sur deux boutons entre les cornes.

Comme le modèle de l’année dernière, le nouveau produit sera également publié en édition limitée à 50 exemplaires. Étant donné qu’il y a plus de métal dans le boîtier et que des bracelets de remplacement sont inclus dans le kit, ces montres seront plus chères.

Le coût estimé du modèle est de 127 000 $.