La nouvelle génération de la famille Avenger comprend plus de 20 modèles différents.

Si les montres Chronomat et Navitimer peuvent être qualifiées d’anciennes dans la gamme de modèles Breitling, alors la ligne Avenger est apparue relativement récemment. Les premiers modèles de la collection ont été présentés en 2001, et en 2019 la ligne a connu une relance. Ces dernières années, l’Avenger s’est positionnée comme une montre robuste à vocation militaire, aussi à l’aise dans le cockpit d’un avion que dans la plongée sous-marine. En 2023, à l’instar d’autres collections Breitling, la ligne Avenger fait l’objet d’une importante mise à jour et accueille plus de 20 modèles aux fonctions différentes.

En général, l’esthétique des nouveaux modèles conserve les caractéristiques de la génération précédente d’Avenger. Mais comme toujours, il y a des nuances. Les boîtiers des montres sont désormais dotés de chanfreins étagés le long des cornes, ce qui masque visuellement la massivité caractéristique des modèles précédents. La partie médiane du corps est complètement mate. Le polissage n’est perceptible que dans les accents – sur la lunette, la couronne et les poussoirs du chronographe.

Selon l’ensemble des fonctions, les nouveaux modèles ont des diamètres différents. Pour les montres à trois aiguilles avec affichage de la date, il est de 42 mm. Les chronographes et les modèles avec indication GMT ont reçu un boîtier de 44 mm. Parallèlement, la distance entre les cornes est la même pour tous les modèles (22 mm) et l’étanchéité est la même (300 mètres).

Pour décrire plus en détail, les montres à date à trois aiguilles sont présentées dans des boîtiers en acier de 42 x 12,15 mm, avec une distance d’entre-corne à 51,21 mm. Le boîtier est équipé d’une lunette unidirectionnelle avec une échelle de 60 minutes, sur laquelle les soi-disant cavaliers sont visibles en 4 points principaux. Le cadran est protégé par une glace saphir bombée avec traitement antireflet. La couronne et le fond du boîtier sont vissés.

La nouvelle Breitling Avenger Automatic 42 est animée par le calibre automatique 17 certifié COSC. Le mouvement, basé sur le calibre ETA 2824-2, bat à 28 800 alternances/heure et offre une réserve de marche d’environ 38 heures. Vous pouvez choisir parmi des options avec des cadrans noirs, bleus et verts. Chacune des trois versions est disponible sur un bracelet en acier à trois maillons ou sur un bracelet en cuir de style militaire (dessus textile) avec boucle déployante en acier.

Le bracelet est le même pour tous les modèles. Le fermoir est doté d’un double bouton de déverrouillage et d’un système d’extension intégré qui vous permet d’ajuster la longueur du bracelet sans outils supplémentaires.

Les modèles Breitling Avenger Automatic GMT 44 ont un design similaire et sont également proposés exclusivement en acier. En même temps, ils sont plus fins que les trois points : l’épaisseur du boîtier est de 12,05 mm. La lunette tourne dans deux directions et comporte des indications de 24 heures au lieu de 60 minutes. Il est dupliqué par une échelle supplémentaire de 24 heures sur la lunette intérieure, grâce à laquelle ces modèles peuvent suivre l’heure dans 3 fuseaux horaires à la fois. L’aiguille GMT est réglée indépendamment de l’aiguille principale des heures.

La montre est animée par le calibre Breitling 32 GMT certifié COSC, basé sur le calibre ETA 2893-2. Le mouvement, fonctionnant à une fréquence de 4 Hz, est à remontage automatique et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Les modèles Avenger Automatic GMT sont disponibles avec des cadrans noirs et bleus. En plus du bracelet en acier à trois maillons, la montre peut être portée sur un bracelet en cuir.

Les modèles Avenger Chronograph offrent plus de variété. Seules les versions en acier de la montre sont disponibles en 4 couleurs de cadran. Le boîtier en acier mesure 44 x 15,2 mm avec une distance entre cornes de 53 mm. La lunette 60 minutes est encadrée par une glace saphir bombée avec revêtement antireflet. Le fond vissé comporte également une fenêtre en saphir offrant une vue sur le mouvement.

La montre est animée par le calibre phare de Breitling 01. Battant à 4 Hz, elle dispose d’une réserve de marche de 70 heures et le chronographe qu’elle contient est entraîné par une roue à colonnes associée à un embrayage vertical. Si la couronne est vissée, il n’y a pas de bouton de chronographe, même si le boîtier reste étanche jusqu’à 300 mètres, comme les autres modèles de la collection actualisée.

Dans la même situation avec les bracelets et bracelets, la palette de couleurs du cadran comprend du noir, du bleu, du vert et du marron, avec des nuances de vert et de bleu sensiblement plus claires que celles des modèles à trois aiguilles et GMT.

Les derniers représentants de la nouvelle ligne Avenger sont les modèles Breitling Avenger B01 Chronograph 44 Night Mission avec des boîtiers en céramique noire et titane. Vous pouvez choisir entre un cadran jaune avec des sous-cadrans noirs et un modèle avec un cadran en carbone forgé entièrement noir.

À tous autres égards, le design des modèles Night Mission reprend d’autres nouveautés de la collection Avenger. Le cadran est surmonté de glaces saphir bombées avec un revêtement antireflet, le fond du boîtier est doté d’un insert en glace saphir, le boîtier est étanche jusqu’à 300 mètres et la montre est animée par le calibre Breitling 01 susmentionné. Il n’y a pas de bracelet. option ici – uniquement des bracelets de couleur cadran équipés de boucles déployantes en titane.

Bien que la ligne Avenger se positionne comme des montres d’entrée de gamme, les prix de ces modèles ont augmenté depuis la mise à jour du design. Le prix estimé de la Breitling Avenger Automatic 42 est de 4 600 $ pour les modèles à bracelet et de 4 850 $ pour les modèles à bracelet. Les modèles Avenger Automatic GMT 44 sont au prix de 5 250 $ pour la version bracelet et de 5 500 $ pour la version bracelet. Les modèles Breitling Avenger B01 Chronograph 44 coûteront à l’acheteur 8 000 $ s’ils sont équipés d’un bracelet et 8 250 $ s’ils sont équipés d’un bracelet. Les modèles Night Mission sont au prix de 9 300 $ pour la version à cadran jaune et de 9 500 $ pour la version à cadran en carbone forgé
I like the valuable information you provide in your articles.
I will bookmark your weblog and check once more here regularly.
I’m reasonably sure I’ll be informed lots of new stuff proper right here!
Good luck for the next!