Richemont

Richemont publie son rapport financier du premier semestre 2023

Le conglomérat suisse Richemont Group a déclaré des ventes de produits de luxe pour la période du 1er avril au 30 septembre 2023. Selon le rapport financier publié, les ventes du groupe ont augmenté de 6% à taux de change réels et de 12% à taux de change constants.

Le résultat opérationnel s’est élevé à 2,7 milliards d’euros. Dans le même temps, alors qu’au premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) on a enregistré une croissance des ventes de 14% (19% à taux de change constants), au cours des derniers mois, une baisse a été constatée. été enregistré qui a affecté les horaires de l’industrie du luxe.

La croissance de la période sous revue a été tirée principalement par les maisons de joaillerie du groupe (Cartier, Van Cleef & Arpels et Buccellati), qui ont apporté +10% à taux de change réel (et +16% à taux de change constant). Dans le secteur horloger, la situation est différente : les ventes de montres Richemont ont chuté de 3 % à taux de change réels, mais ont augmenté du même 3 % à taux de change constants.

La baisse des 3 derniers mois semble si importante car dans les premiers mois de l’exercice, la situation était complètement différente. Les ventes de montres ont augmenté de 10 %. Des résultats positifs ont été constatés chez Vacheron Constantin et A. Lange & Söhne.

Selon Richemont, la croissance des ventes a été enregistrée dans presque tous les canaux et régions. Alors que la région Asie-Pacifique a généré une croissance des ventes de 14 %, les ventes en Amérique ont diminué de 4 %.

Le rapport attribue le ralentissement de la croissance des ventes au deuxième trimestre 2023 aux pressions inflationnistes, au ralentissement de l’économie et aux tensions géopolitiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *